Une solution d'avenir

Les données informatiques sont ce que l’entreprise a de plus précieux. Et pourtant, de nombreuses menaces pèsent sur elles : ransomware, incendie, inondations, vol, virus, erreur humaine... 80% des entreprises ayant subi une perte de données ont déposé le bilan sous 2 ans* !
Pour cela, outre l’obligation pour les chefs d’entreprise de protéger leurs données**, de plus en plus de sociétés choisissent d’en externaliser la sauvegarde afin de les protéger de tous ces risques éventuels.

Beaucoup moins contraignante que la sauvegarde sur clé, sur disque ou sur bande, la sauvegarde par Internet s’impose comme une solution sérénité pour les entreprises.

Plus sécurisée, plus fiable et automatisée, elle gère également de nouvelles fonctionnalités comme le versioning, la restauration distante et la conservation des fichiers supprimés, améliorant ainsi la gestion des données au quotidien.
* Source : « Politique de sécurité des systèmes information et sinistralité en France » par le CLUSIF
** article 34 / loi du 6 Janvier 1978 du code pénal

Sécurité renforcée

Cryptage des données à la source : les données sont cryptées en AES-256 sur votre ordinateur avant d’être transférées sur le serveur (vous pouvez être le seul à connaitre votre clé et pouvoir ainsi restaurer vos données)

Communication entre l'agent et le serveur en SSL sur le port https :
- Utilisation de certificats SSL
- Pas besoin d’ouvrir des ports sur vos équipements réseaux
- Passe à travers les serveurs Proxy

Redondance des données grâce à la réplication : une fois la sauvegarde terminée, le serveur transfère la sauvegarde sur d’autres serveurs.

Sauvegarde optimisée

Optimisation de la bande passante : seules les parties des fichiers modifiées sont sauvegardées
(une fois la première sauvegarde effectuée, une base Outlook/pst de 8Go peut être sauvegardée en quelques secondes)

Les données sauvegardées sont compressées

Prise en charge du versioning : la sauvegarde peut conserver les anciennes versions des fichiers pendant plusieurs années (délai de conservation réglable)

Administration simplifiée

- Rapport email envoyé à l’issu de chaque sauvegarde,

- Interface web intuitive pour un suivi sur-mesure,

- Contrôle quotidien par un technicien,

- Mises à jour automatiques des agents de sauvegarde.